Chacun et chacune peut être acteur et maître de son bien être

 

Ma capacité à ressentir l'énergie et à la canaliser s'est révélée lors d'une formation au Reiki Usui traditionnel. Après avoir obtenu le certificat de praticienne, j'ai tout de suite mis en place une approche personnelle des soins énergétiques qui me correspondait mieux, dans laquelle je me sentais plus libre et qui me permettait donc une meilleure écoute de la personne pour qui je pratiquais les soins.  Pour moi, l'énergie de Vie, l'énergie d'Amour, l'énergie de guérison est déjà en chacun de nous et il s'agit de lui permettre de circuler librement, de lui permettre de s'équilibrer, au rythme que cela doit prendre, en étant à l'écoute, avec beaucoup de bienveillance. 

Mon expérience de l'accompagnement a été celle de professeure de technique vocale pendant une vingtaine d'année. J'ai enseigné le chant jazz, la variété, l'improvisation, j'ai animé des chorales et des groupes de chant improvisé.

Dés ma formation aux soins énergétiques, une porte s'est ouverte : je comprenais ce que je ressentais chez chaque élève, ces mouvements d'énergie que je ne savais nommer auparavant. Comment et pourquoi, intuitivement, je guidais le mouvement des vibrations du son vers telle ou telle zone du corps pour lever des blocages, laisser le fluide d'énergie circuler. 

Lors d'un atelier de travail sur les chakras animé par la maître Reiki qui m'enseignait alors ce qui sera une excellente base de ma pratique, j'ai été invitée à guider les autres participants lors du chant de voyelles spécifiques dirigées vers des centres énergétiques sur lesquels nous étions entrain de pratiquer - celà s'appelle la technique du "chant des voyelles" .Il fut des alors évident que j'allais être amenée à pratiquer le chant vibratoire et que mon approche s'était déjà mise en place d'elle même, de façon inconsciente alors que j'animais encore à l'époque des ateliers de chant improvisé. Mes premiers ateliers de chant vibratoire ont alors été créés au studio Om Sweet Om à Paris 11 ème en avril 2017 et continuent actuellement à avoir lieu chaque mois de septembre à juillet. Un de mes projets est de mettre en place des ateliers hebdomadaires dés septembre 2019.


L'essentiel de mon travail consiste en ma disponibilité, mon alignement, ma sincérité, la qualité de mon écoute, la puissance de mon intention et surtout, surtout, l'ouverture de mon coeur et la qualité de mon enracinement. 


Je suis toujours profondément touchée par la puissance et la grandeur de l'Amour que chacun de nous peut donner et recevoir, à quel point nous pouvons être guidés intérieurement, à quel point, au fond, nous pouvons être nous même, aussi, des guides vers la paix et la joie d'Être, la joie de Vivre, pour les autres, en vibrant l'Amour dans qui l'on est et ce que l'on entreprend.

Ce qui me touche beaucoup, aussi, c'est la délicatesse avec laquelle les messages me parviennent pendant les soins, et comment seule la personne directement concernée peut disposer librement de ces informations, dans le respect de son intimité. 


Un peu plus tard, au début de l'année 2018, débuta aussi la pratique du chant vibratoire en séances individuelles sur laquelle je travaillais beaucoup via la réflexion, les recherches et l'expérimentation sur moi-même et cette approche auprès d'une seule personne en séance s'est mise en place très naturellement : la fréquence parfaite, le son parfaitement adéquat ne pouvait venir que de la personne elle-même, disponible à elle - même, dans l'écoute et la pleine présence.


Dans chaque cas, vous serez accompagnés vers votre propre thérapeute intérieur, votre propre guidance, vous êtes créateurs et acteurs de votre bien-être, tout simplement.