Chacun et chacune peut être acteur et maître de son bien être


Ma capacité à ressentir l'énergie et à la canaliser s'est précisée lors d'une formation au Reiki Usui traditionnel avec la maître enseignante Myriam Maître. Après avoir obtenu le certificat de praticienne, j'ai tout de suite pratiqué les soins énergétiques grâce aux bases solides de cet enseignement et mon approche personnelle des soins énergétiques (NB : qui ne correspond pas aux soins Reiki) se précise et s'enrichit encore au fil du temps. Pour moi, l'énergie de Vie, l'énergie d'Amour, l'énergie de guérison est déjà en chacun de nous et il s'agit de lui permettre de circuler librement de lui permettre de s'équilibrer, au rythme que cela doit prendre, en étant à l'écoute, avec beaucoup de bienveillance. Chaque être qui reçoit le soin sera soutenu et aidé par ce à quoi il ou elle est connecté(e), consciemment ou pas. 


Avant cela, ma première expérience de l'accompagnement et de l'écoute de l'autre a été celle de professeure de technique vocale pendant une vingtaine d'année. J'ai enseigné le chant jazz, la variété, la chanson, l'improvisation, j'ai animé des chorales et des groupes de chant improvisé.


Dés ma formation aux soins énergétiques, une porte s'est ouverte : je comprenais ce que je ressentais chez chaque élève, ces mouvements d'énergie que je ne savais définir auparavant. Comment et pourquoi, intuitivement, je guidais le mouvement des vibrations du son vers telle ou telle zone du corps pour lever des blocages, laisser le fluide d'énergie circuler pour que cette nouvelle harmonie permette à la voix de s'exprimer, mais pas que. J'étais témoin, aussi, et avec un émerveillement toujours renouvelé, de l'expression d'une lumière intérieure qui n'aspirait qu'à s'épanouir. J'apercevais ce qui maintenant est une évidence : tout est énergie, et l'harmonie énergétique s'incarne, se matérialise dans la Vie. C'est ainsi que les ateliers de chant vibratoire on été créé au studio Om Sweet Om dans le onzième arrondissement de Paris. 


L'essentiel de mon accompagnement repose sur ma disponibilité, mon alignement, ma sincérité, la qualité de mon écoute, la puissance de mon intention et, surtout, l'ouverture de mon coeur et la qualité de mon enracinement. 


Je suis toujours profondément touchée par la puissance et la grandeur de l'Amour que chacun de nous peut donner et recevoir, à quel point nous pouvons être guidés intérieurement, à quel point, au fond, nous pouvons être nous même, aussi, des guides vers la paix et la joie d'Être, la joie de Vivre, pour les autres, en vibrant l'Amour dans qui l'on est et ce que l'on entreprend.

Ce qui me touche beaucoup, aussi, c'est la délicatesse avec laquelle les messages me parviennent pendant les soins, et comment seule la personne directement concernée peut disposer librement de ces informations, dans le respect de son intimité. 


Un peu plus tard, au début de l'année 2018, débuta aussi la pratique du chant vibratoire en séances individuelles sur laquelle je travaillais beaucoup via la réflexion, les recherches et l'expérimentation sur moi-même et cette approche dans l'intimité et la précision des séances individuelles s'est mise en place très naturellement : la fréquence parfaite, le son parfaitement adéquat ne pouvait venir que de la personne elle-même, disponible à elle - même, dans l'écoute et la pleine présence. Et ce son, ces vibrations, sont de véritables outils de ré équilibrage énergétique, d'expression de non dits, d'accueil des émotions et révèlent à l'être qui pratique ce chant de précieux messages.


Dans chaque cas, vous serez accompagnés vers votre propre thérapeute intérieur, votre propre guidance. 


Vos meilleurs alliés seront l'humilité, la patience et la confiance en vous d'abord, en votre capacité à aller au delà des inconforts, et aussi la confiance en votre thérapeute et son approche thérapeutique, bien entendu, et c'est pour cela qu'il est important de vous laisser guider par votre ressenti.